Ryanair et le Centre de recherche en aviation Durable

Ryanair et le Centre de recherche en aviation Durable

Ryanair et le Centre de Recherche en Aviation Durable

Le 29 avril 2021, Ryanair, la première compagnie aérienne d’Europe annonce le lancement du projet de Centre de Recherche en Aviation Durable. Pour ce faire, elle fait don de 1.5 millions de dollars au Trinity College, situé à Dublin, en vue de monter une équipe de 6 personnes qui entreprendront les premières recherches cet été 2021. Trois recherches majeures seront les centres d’attention du Centre : 

  1. trouver un carburant durable d’aviation, dans le but d’opérer 12.5% des vols grâce à ce carburant en 2030, 
  2. élaborer un système de propulsion aéronautique n’émettant aucun carbone 
  3. ainsi que d’imaginer et réaliser une cartographie sonore pour les flottes d’aéronefs à faible bruit.

Ce nouveau carburateur durable devra produire en moyenne moins de 70% de carbone, offrant ainsi aux compagnies aériennes une solution pour devenir plus éco-responsable tout en poursuivant les échanges touristiques et commerciaux. Cette solution, ainsi que les deux autres, permettraient d’attendre plus sereinement les nouvelles avancées technologiques de l’aviation, comme les futures appareils hybrides à l’électricité ou à l’hydrogène.

Pour finir, le Directeur du Développement Durable de Ryanair, Thomas Flowler, déclare : « En tant que 1ère compagnie aérienne d’Europe, nous avons la responsabilité de minimiser notre impact sur l’environnement, de rendre les vols plus écologiques et de conduire notre industrie vers une manière de voler plus durable tout en maintenant nos tarifs bas et abordables pour toutes les familles européennes. »

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

× Abirato