HondaJet Elite S

HondaJet Elite S

La filiale de American Honda Motor Co. Honda Aircraft a présenté le 26 mai dernier le HondaJet Elite S. 

Ce produit inédit, récente version du produit «Elite» lancé en 2018, comporte de nouvelles améliorations. La société précise qu’elles « élargissent la capacité opérationnelle et améliorent les opérations de vol ». 

Ce petit bijou de la technologie a une autonomie supplémentaire de 120 Nm, ce qui représente plus de 220 km. Elle a aussi une masse de décollage accrue de 90 kg, ce qui lui permet d’accueillir un passager en plus. Honda Aircraft assure que l’Elite S  est le jet d’affaires le plus rapide et léger de sa catégorie. Il peut en effet maintenir une vitesse de 422 nœuds KTAS à 30 000 pieds.

De nouvelles fonctions avioniques sont utilisées pour le lancement de l’Élite S avec la communication de données FAA et ACARS qui remplacent les commandes vocales par des messages texte, améliorant la clarté et l’efficacité de la communication. L’avion dispose également d’un système ASAS (Airborne Separation Assurance System).

Le confort a également été amélioré. Le Série S est ainsi doté d’une cuisine complète, de toilettes privés et d’un système audio premium Bongiovi. En plus des couleurs déjà proposées, comme le rouge ou le vert foncé en passant par le Glace bleu, trois nouvelles couleurs sont disponibles : Luxe Gold, Deep Sea Blue et Gunmetal

Tout en voulant améliorer la mobilité personnelle, Honda Aircraft s’engage pour le développement durable. Dans cette optique, l’Elite S est plus économe en carburant et émet moins de gaz à effet de serre que ses comparses de même gabarit. 

Michimasa Fujino, président de Honda Aircraft Company a déclaré : « Depuis son introduction en 2018, le HondaJet Elite a réalisé les meilleures performances de sa catégories tout en étant le plus efficace, et avec le nouvel Elite S, nous faisons un autre pas en avant dans l’expansion des capacités de l’avion. Grâce à l’innovation, à la conception et à l’ingénierie du nouvel Elite S, nous établissons une fois de plus une nouvelle forme dans l’aviation d’affaires. »

Le Hondajet approche les 200 unités vendues à ce jour. Au premier semestre 2021, Honda Aircraft annonce que cinq avions ont été livrés, ce qui semble peu, mais l’avionneur prévoit une augmentation de sa production au fur et à mesure que la demande post-pandémie augmentera. 

L’avion ancienne version était jusque-là proposé au prix catalogue de 4,5 millions USD. Le Hondajet Elite S sera un peu plus cher.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

× Abirato