Cinquante 737MAX pour NORWEGIAN

Cinquante 737MAX pour NORWEGIAN

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle, plus connue sous le diminutif “Norwegian” signe son grand retour avec une commande massive de cinquante avions 737Max de Boeing. Et une trentaine en options.

Cette commande est une bonne nouvelle a plus d’un titre.

Tout d’abord, cela signifie que Norwegian a assaini ses finances et a un business plan qui tient la route. Personne n’aurait accepté de financer cette flotte sans des fondamentaux financiers sérieux.

Après une croissance tous azimuts qui a failli la précipiter au cimetière, la compagnie aérienne norvégienne a semble-t-il renoncé (pour l’heure) aux vols longs courriers pour se concentrer sur les vols courts et moyens courriers, selon le scénario économique proposé avec un certain succès par Easyjet et Ryanair par exemple. Finis les vols longs courriers et leurs contraintes hors normes.

Cela est également une bonne nouvelle pour Boeing. Après des débuts pour le moins difficiles, le petit 737Max a forcément montré ses nouveaux atours pour séduire ainsi une compagnie aérienne (face à l’A320NEO d’Airbus).

Enfin, cette commande est sans doute le signe que les compagnies aériennes se projettent dans l’après- COVID.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

× Abirato